Actualités

Atelier doublage à la médiathèque pour les 5°3

Par KARINE DUMOULIN MAIRE, publié le vendredi 19 juin 2026 13:30 - Mis à jour le vendredi 19 juin 2026 13:30
Atelier doublage
Jeudi 18 juin, la classe de 5°3 a bénéficié d'un atelier doublage dans le cadre du dispositif du département "Collège au cinéma"

Le département de Rhône a proposé, dans le cadre du dispositif Collège au cinéma dont ont bénéficié toutes les classes de 5° cette année, à une classe de s'essayer au doublage lors d'un atelier animé par Célia de l'association l'Archipel.

Les élèves, en demi groupe, ont découvert les techniques du doublage sur plusieurs extraits de dessins animés tels que "Lilo et Stich", "Raiponce", "Toys story".

En parallèle l'autre demi groupe s'essayait au jeu théâtral sur des scènes du film québécois "Jeune Juliette".

La matinée s'est déroulée à la médiathèque de Beaujeu, un grand merci à Mme Vayron pour son accueil et au département pour ce moment de découverte très apprécié des élèves !