L'établissement

Bienvenue dans notre établissement

Par admin valdardieres-beaujeu, publié le mardi 11 juin 2013 16:00 - Mis à jour le vendredi 1 avril 2022 15:38

Présentation de l'établissement

Le collège du Val d'Ardières accueille un peu moins de 300 élèves répartis dans 12 classes (3 dans chaque niveaux). Les locaux ont été entièrement rénovés il y a 3 ans pour un plus grand confort pour tous.

Les élèves peuvent dès la 6è candidater pour intégrer la section sportive Basket à raison de 3heures par semaine ou la classe archéologie. Ils participent tous à un cycle natation pour obtenir "le savoir nager".

Dès la 5è, les élèves choisissent une seconde langue vivante: allemand ou espagnol. Ils peuvent aussi étudier le latin. En 4è, est proposée, Langue et Culture Européenne (LCE anglais) pour 2heures en plus à l'emploi du temps.

Durant la pause méridienne, de nombreuses activités sont proposées: clubs et ateliers, association sportive et chorale.