Actualités

Vernissage des expositions des 5°3 et 4°3

Par KARINE DUMOULIN MAIRE, publié le mardi 9 juin 2026 14:36 - Mis à jour le mardi 9 juin 2026 14:36
Vernissages
Vendredi 5 juin a lieu le vernissage des expositions des deux classes à la Maison du Terroir

Vendredi 5 juin a eu lieu à la Maison du Terroir de Beaujeu le vernissage de deux expositions de travaux d'élèves :

- L'exposition "je paysage, tu paysages" de la classe de 5°3 : les élèves ont réalisé des gravures de leurs paysages familiers avec l'artiste Céline Thoué, ils ont également essayé la typographie et la technique des lettres enluminées afin de réaliser des cartes postales au dos desquelles ils ont écrit un texte expliquant leur choix aux résidents de l'ehpad de Beaujeu

- L'exposition "Raconter son territoire" de la classe de 4°3 : les élèves ont mené toute l'année un projet proposé par le département du Rhône avec le CAUE et le photographe urbaniste Edouard Celle : ils ont réalisé une enquête photographique sur Beaujeu, sur leurs déplacements et sur une projection de Beaujeu en 2100, les textes ont été travaillés avec le professeur de français