Actualités

"Le mariage de l'ours" au théâtre pour les 4°1 et 5°1

Par KARINE DUMOULIN MAIRE, publié le mardi 9 juin 2026 14:53 - Mis à jour le mardi 9 juin 2026 14:53
Le mariage de l'ours
Lundi 8 juin, les deux classes se sont rendues au théâtre afin d'assister à la représentation du Théâtre Oblique

Deux classes du collège : les 4°1 et 5°1 ont travaillé, en français, toute l'année en ateliers théâtre avec Olivier Borle, metteur en scène et responsable de la troupe du Théâtre Oblique. Ils ont mis en scène des extraits de deux pièces d'Anton Tchekhov : "L'ours" pour les 4°1 et "La demande en mariage" pour les 5°1.

Les élèves étaient donc très impatients de découvrir ces deux courtes pièces jouées par des les comédiens professionnels du théâtre Oblique !

A leur tour ils joueront ces deux pièces devant leurs camarades lors de la fête du collège le 18 juin prochain.