Atelier Sénégal

Par aj admin, publié le dimanche 15 novembre 2020 21:42 - Mis à jour le lundi 16 novembre 2020 17:33
Club Sénégal.PNG

Les élèves de l’atelier Sénégal sont des élèves volontaires qui s’engagent pour l’année et se retrouvent toutes les semaines pendant une heure au CDI sous la responsabilité de Mme Maire, professeur documentaliste et sont également encadrés par Mme Chaintreuil, présidente de l’association Kauri, association partenaire de l’atelier et conventionnée avec le collège.

Le but de l’atelier est de faire découvrir aux élèves le Sénégal, sa culture mais aussi d’échanger avec des élèves sénégalais dans une dimension d’ouverture culturelle solidaire sur l’autre, sur la différence.

Grâce à sa connaissance du Sénégal et à ses nombreux documents personnels photos et vidéos, Mme Chaintreuil aborde différents thèmes : vie quotidienne,éducation, coutumes, musique...

Les élèves participent à différentes actions tout au long de l'année : correspondance scolaire avec les élèves du lycée de Paoskoto, élaboration d'un calendrier, préparation des programmes du spectacle du GRAAL...ces actions sont l'occasion de productions écrites, productions en arts visuels.