Actualités

Fête du collège au théâtre de Beaujeu

Par KARINE DUMOULIN MAIRE, publié le vendredi 19 juin 2026 15:31 - Mis à jour le vendredi 19 juin 2026 15:31
Fête du collège
Jeudi 18 juin a eu lieu la fête du collège mettant en scène de nombreuses productions d'élèves en théâtre, danse, musique, actions du parcours citoyenneté

Jeudi 18 juin au soir le théâtre de Beaujeu était plein pour applaudir les nombreux spectacles proposés par les élèves.

Le programme était très varié :

Du théâtre avec les élèves du club théâtre et leur revisite de La guerre des boutons. Deux classes avaient mené tout au long de l'année des ateliers théâtre en français avec le comédien Olivier Borle : elles ont proposé leur interprétation de courtes pièces d'Anton Tcheckhov : "L'ours" pour les 4°1 et "La demande en mariage" pour les  5°1. Les élèves de 6°2 se sont également lancés dans des saynètes inspirées de contes traditionnels qu'ils avaient écrites en français.

Les élèves du Club Sénégal ont joué le conte traditionnel africain "Ubuntu".

De la danse avec les 4 groupes de l'AS danse qui compte une soixantaine d'élèves de différents niveaux et la chorégraphie de la classe danse de 4°2 qui a pu se rendre plusieurs fois dans l'année à la Maison de la danse.

Des projets en lien avec le parcours citoyenneté des élèves comme les cadets de la sécurité civile (20 élèves de 5° cette année) et les élèves ayant participé à l'affiche "Non au harcèlement" qui a remporté le premier prix académique.

Enfin des élèves de la section basket qui quittent le collège cette année pour aller au lycée ont reçu des médailles.

 

Bravo à tous ces talents !