Inauguration du mobilier en terre crue des 5°2
Par KARINE DUMOULIN MAIRE, publié le lundi 22 juin 2026 12:10 - Mis à jour le lundi 22 juin 2026 14:23
Vendredi 19 juin a eu lieu l'inauguration du projet de mobilier en terre crue pour la cour mené par les 5°2
Vendredi 19 juin la classe de 5°2 s'est réunie dans la cour du collège autour de M. Wicker, professeur de technologie, de Mme La Principale et M.Dumoulin élu à la mairie de Beaujeu afin d'inaugurer le mobilier en terre crue qu'ils ont construit.
En effet la classe a mené toute l'année un projet avec le CAUE Rhône-Métropole.
Ce projet a proposé aux élèves une introduction à la question des matériaux bio et géosourcés, et un travail de conception autour d'un projet de mobilier urbain installé dans la cour du collège. Le projet a permis aux élèves d'expérimenter la matière, de s'interroger sur sa mise en œuvre, de réaliser des plans de détails (à l'aide des outils de modélisation numériques), des prototypes et des maquettes.