Voyage scolaire en Allemagne : 25-29 mars

Par KARINE DUMOULIN MAIRE, publié le mardi 2 avril 2024 17:44 - Mis à jour le mardi 2 avril 2024 17:44
Voyage Germanistes
Les élèves germanistes de 5°, 4° et 3° se sont rendus la semaine dernière à Francfort en Allemagne

Lundi 25 mars, les élèves germanistes de 5°, 4° et 3° se sont levés tôt pour prendre le car qui les amenait pour la semaine à Francfort en Allemagne.

Accompagnés de leur professeur d'allemand, Mme Jobard, ils ont rejoint des élèves du collège de Lamure sur Azergues avec lesquels ils partageaient le voyage.

Lundi 25 mars les élèves ont d'abord découvert la ville d'Heidelberg, son château, son centre historique dans lequel ils ont fait un jeu de piste, ils ont ensuite pris la route pour l'auberge de jeunesse située à Francfort.

Le mardi 26 mars, les élèves ont commencé par une visite du musée d'histoire naturelle de Francfort, l'après-midi, lors d'une visite guidée, ils ont découvert le centre historique, entièrement détruit pendant la guerre puis reconstruit, le quartier des gratte ciel et des banques où ils sont montés au 56 étage de la Main Tower.

Le mercredi 27 mars, les élèves ont pris le car direction Mayence. Ils ont commencé la journée par la visite du musée Gutenberg puis l'après-midi se sont rendus dans les studios de la seconde chaîne de TV allemande, la ZDF.

Le jeudi 28 mars, la journée a commencé par une visite au musée du film allemand. Puis l'après midi les élèves se sont rendus à la maison natale de Goethe. La journée s'est achevée par un repas au dernier étage du centre commercial Kaufhaus avec une vue imprenable sur les gratte-ciel.

Le car, après avoir roulé toute la nuit, est arrivé à 6h30 vendredi 29 mars à Beaujeu.