Rallye mathématiques de l'académie de Lyon

Par KARINE DUMOULIN MAIRE, publié le mardi 12 mars 2024 11:49 - Mis à jour le mardi 12 mars 2024 11:49
Rallye mathématiques
Les élèves de troisième participent au rallye mathématiques de l'académie de Lyon

Dans le cadre de la semaine des mathématiques, les élèves de troisième participent, ce mardi 12 mars, au rallye mathématiques de l'académie de Lyon.

Il est organisé conjointement par l’Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP), l’Institut de Recherche sur l’Enseignement des Mathématiques (IREM) de l’Université Lyon 1 et l’Inspection Pédagogique Régionale de Mathématiques.

L’objectif de ce Rallye est de développer chez les élèves, la curiosité, le goût de la recherche et du travail en équipe et de les aider à construire une image positive de la culture scientifique, en particulier mathématique.

Aujourd'hui avait lieu la première phase c'est à dire les épreuves écrites du Rallye sous forme d’un travail collectif de résolution de problèmes dans chaque classe inscrite ; l’illustration d’un des exercices peut être le support du concours d’affiches pour choisir l’affiche du Rallye de l’année suivante ;

Bonne chance à tous !